Les bienfaits du magnésium marin naturel en gélule ou en ampoule

Les bienfaits du magnésium marin naturel en gélule ou en ampoule

Le magnésium marin est important pour l’être humain. Il opère dans l’organisme en synergie avec le potassium, le sodium et le calcium. Le magnésium participe à plus de 300 réactions métaboliques et fortifie le maintien des dents et des os, facilite la fixation du calcium sur les os. Il permet également d’accroitre les fonctions musculaires. Notre corps est dans l’incapacité d’autoproduire du magnésium ou d’en faire des réserves, il est alors indispensable de se ressourcer en puisant cette ressource dans différentes nourritures comme les légumes ou les fruits de mer. Si cela n’est pas suffisante et qu’une carence en magnésium est établie, une cure sous forme de gélule ou d’ampoule peut se révéler nécessaire. Explications à suivre.

Zoom sur les bienfaits du magnésium marin naturel en gélule ou en ampoule

Zoom sur les bienfaits du magnésium marin naturel en gélule ou en ampoule

Les risques d’une carence en magnésium

Malgré une bonne alimentation et un mode de vie sain, l’homme présente très souvent une forte carence en magnésium et en fer, surtout à l’approche de l’hiver, mais plus généralement à tous les changements de saison ou lors des périodes intenses de stress. Le manque de magnésium provoque une perte de cheveux, un mauvais teint de peau, des ongles fragiles, des crispations musculaires et surtout une forte irritabilité. De plus, le stress du quotidien réduit significativement nos réserves de magnésium.

Les ingrédients du magnésium marin B6 et B9

Le magnésium naturel marin en gélule ou en ampoule est composé de calcium, de vitamine B6, de vitamine B9 et de zinc. Le calcium se fixe sur les os et permet de les fortifier. Il alimente les fibres musculaires et aide à rétablir un métabolisme énergétique normal.

La vitamine B6 aide à lutter contre la dépression et le stress et renforce le système immunitaire. La vitamine B9 (acide folique) diminue l’hypertension, renforce l’action antidépresseur, ralenti le déclin cognitif. Le zinc aide à renforcer le maintien des ongles et favorise le bon maintien du système immunitaire.

Enregistrer

Laisser un commentaire

*