Données médico-dentaires : quels logiciels?

Données médico-dentaires : quels logiciels?

Les professions médicales font face à un phénomène sans précédent : un risque judiciaire beaucoup plus élevé, avec des contentieux en augmentation. Du côté des chirurgiens dentistes, l’augmentation du nombre de contentieux a bondi de 1200% depuis 2000.

Source photo : Getty Images

C’est pourquoi le conseil de l’Ordre insiste de plus en plus sur la conception et sur l’entretien du dossier médical de chaque patient. Pour cela, un logiciel de gestion de cabinet dentaire est incontournable. La société Athena Logitech a conçu le logiciel dentaire Helios spécialement pour les chirurgiens dentistes.  En quoi peut-il vous aider?

 

Le logiciel dentiste Helios accompagne ainsi le praticien et son patient tout au long de leurs rendez-vous. Un questionnaire médical est rempli par le patient sur tablette lors de l’ouverture de son dossier (ce questionnaire médical personnalisé peut ensuite servir de base à l’accord de consentement éclairé). Le chirurgien dentiste se sert ensuite du logiciel pour établir son plan de traitement.

 

Le logiciel réunit ensuite toutes ces informations pour constituer un dossier médical complet. Bien plus qu’un simple logiciel de gestion dentaire, Helios est doté d’autres services :

  • il comprend une assistance juridique, informatique et médicale : conseils et veille juridique, conseils santé personnalisés
  • un service après vente, mais aussi une journée de formation pour une utilisation optimale

 

Laisser un commentaire

*