Les progrès de l’implantation dentaire

Les progrès de l’implantation dentaire

Depuis quelques années l’implantologie a fait des progrès considérables. Tout cela grâce notamment, aux nouvelles techniques mises en place et utilisées par les dentistes de St Brieuc, et n’importe où en France.

L'implant est une racine artificielle. Source image : http://selarl-cabinet-dentaire-saint-guillaume-saint-brieuc.chirurgiens-dentistes.fr

Les nouveaux processus d’implantologie

De nombreux patients qui ne pouvaient pas accéder à ce soin jusqu’ici, peuvent désormais bénéficier d’implant dentaire à St Brieuc ou ailleurs. Les dernières études montrent que le taux d‘échec n’est plus que de 1% sur les patients implantés, ce qui est une avancée considérable.

Cette réussite est due à l’amélioration des procédures d’implantologie. Et  cela commence par une meilleure étude du site d’implantation, que ce soit :
– au niveau de la correction des défauts (des gencives ou des os de la mâchoire) ;
– mais aussi au niveau de l’extraction.

Les nouveaux scanners 3 D (comme l’imagerie cone beam) permettent une visualisation immédiate et donc une implantation bien plus précise.

Une meilleure considération du tissu parondatal (c’est-à-dire celui qui entoure l’implant) est également une raison à ces bons résultats.

Source : Gettyimages

Les avantages de l’implant dentaire

Un implant est une sorte de racine artificielle. Il permet de remplacer la racine de la dent perdue. On place ensuite dessus une couronne, un bridge ou même une prothèse amovible.

L’avantage principal d’un implant dentaire est qu’il peut être posé immédiatement sur une dent manquante. Puisqu’il est possible de poser une couronne directement sur un implant, le patient n’est pas obligé d’attendre une dent définitive.

Laisser un commentaire

*