Comment se moucher après une rhinoplastie ?

Comment se moucher après une rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une chirurgie esthétique du visage, qui se situe plus exactement au niveau du nez. Elle permet de corriger les petits défauts de cette zone spécifique pour offrir une meilleure harmonie à l’ensemble de votre visage. La rhinoplastie permet, par exemple, de modifier la pointe du nez, de le remodeler, de le redresser ou d’atténuer une bosse. Très répandue, cette intervention chirurgicale nécessite quand même de prendre quelques précautions. Parmi elles : savoir quand et comment bien se moucher après l’opération.

Se nettoyer le nez après une rhinoplastie

Que vous veniez de subir un lifting du visage à Lyon ou une rhinoplastie, vous constaterez très certainement que la zone opérée reste douloureuse pendant plusieurs jours. De même, après l’intervention, une sensation désagréable de nez bouché est souvent ressentie par les patients.

Méfiance toutefois : si vous ne voulez pas abîmer le travail du chirurgien, il ne faut pas vous moucher tout de suite. Mieux vaut privilégier un nettoyage du nez, qui soulage tout en favorisant la cicatrisation. Après une rhinoplastie, le nettoyage du nez sert à évacuer le sang restant à l’intérieur des narines, ce qui améliore la respiration, tout en enlevant le goût métallique qui subsiste parfois dans la bouche. Le nettoyage décolle également les croûtes collées aux parois nasales.

Avec quoi se nettoyer le nez après une chirurgie nasale ?

Après votre opération, votre centre de rhinoplastie médicale à Lyon vous fournira toutes les informations nécessaires pour prendre soin de votre nez en toute sécurité. Votre médecin ou une infirmière vous indiquera le nom des sprays nasaux à utiliser dès le lendemain de l’opération pour nettoyer l’intérieur de vos narines. Le plus souvent, les chirurgiens préconisent l’emploi de sérum physiologique, à utiliser en dosette ou en spray.

Comment se nettoyer correctement les narines à la suite d’une rhinoplastie ?

Pour nettoyer votre nez après votre rhinoplastie, effectuez toujours des petits gestes délicats, au risque de vous faire mal. Tenez-vous droit devant votre lavabo et placez le bout de votre dosette de sérum physiologique dans votre narine. Appuyez fortement sur la pipette pour faire sortir le liquide avec une certaine pression.

Laissez les croûtes et le sang s’écouler et réalisez ensuite la même chose dans votre seconde narine. Laissez les parois de votre nez sécher naturellement et n’essayez jamais de glisser un mouchoir ou une compresse à l’intérieur pour aider au séchage. Vous ne feriez qu’endommager la cicatrisation.

Laisser un commentaire

*