Zoom sur la technologie CRISTAL pour la cryolipolyse

Zoom sur la technologie CRISTAL pour la cryolipolyse

La technologie CRISTAL pour la cryolipolyse se retrouve dans plus de 35 pays et a déjà traité plus de 500 000 patients. Avec 600 machines de par le monde, les deux études cliniques réalisées sur cette technologie prouve son efficacité. Focus sur une technique particulière de la cryolipolyse.

La technologie CRISTAL

La technologie CRISTAL est indiquée pour la cryolipolyse médicale (voir notre article à ce sujet).

Dans les grandes lignes, il s’agit d’une pratique de médecine esthétique non invasive qui a pour but de cristalliser les adipocytes (cellules graisseuses) par l’application d’une forte pression et d’une température très basse voire négative (jusqu’à -9°C).

CRISTAL est ainsi équipée de 15 sondes de contrôle, ce qui lui confère la place de dispositif le plus sûr du marché. Entièrement conçue en France, cette technologie s’appuie sur un appareil et plus de 8 applicateurs qui permettent de traiter n’importe qu’elle zone du corps. Pour le professionnel, il s’agit aussi d’une technologie économique puisque la technologie repose sur un système sans consommables.

Les résultats sont visibles dès 6 semaines et l’organisme continue d’éliminer les adipocytes cristallisés jusqu’à 3 mois après la séance de cryolipolyse.

Les appareils pour la technologie CRISTAL

Cryolipolyse CRISTAL

Il existe toute une gamme d’applicateurs pour l’appareil de cryolipolyse CRISTAL afin de pouvoir prendre en charge toutes les parties du corps (telles que l’abdomen, le menton, les poignées d’amour, la culotte de cheval, etc.). On retrouve ainsi :

  • L’applicateur A1 pour le menton (amas graisseux de petite taille)
  • L’applicateur A2 pour les genoux et la zone pectorale (amas graisseux de petite taille)
  • L’applicateur A3 pour les amas graisseux de taille moyenne sur tout le corps
  • L’applicateur DIAMOND pour la remise en tension cutanée sur tout le corps
  • L’applicateur EMERALD pour les bras, les plis du dos, les poignées d’amour et les genoux
  • L’applicateur SAPPHIRE pour l’abdomen, les cuisses et les poignées d’amour
  • L’applicateur RUBY pour les amas graisseux de taille importante sur l’abdomen
  • L’applicateur AMETHYST pour la culotte de cheval, les mollets et les cuisses

Ces différents applicateurs s’insèrent sur l’appareil de cryolipolyse CRISTAL afin de s’adapter à toutes les tailles d’amas graisseux et toutes les spécificités de la zone à traiter. Par exemple, SAPPHIRE et RUBY peuvent tout deux traiter l’abdomen mais sur des tailles d’amas graisseux différentes.

 

La technologie CRISTAL et ses produits associés (appareil + applicateurs) est une propriété de la société française DELEO, certifiée ISO 13485 et forte de 10 années d’expérience dans le domaine.

 

Laisser un commentaire

*