Qu’est-ce qu’une prothèse fixe ?

Qu’est-ce qu’une prothèse fixe ?

La santé dentaire passe par une hygiène irréprochable et durable. Toutefois, malgré cette rigueur, certains patients sont susceptibles d’être exposés à un arrachage de dents. Les prothèses fixes apparaissent alors comme des solutions envisageables pour offrir à vos patients les soins cliniques et dentaires qu’ils nécessitent.

La prothèse fixe, une alternative esthétique et durable qui redonne le sourire aux patients

La pose d’une prothèse fixe sur la dentition de vos patients est une solution esthétique qui permet de remédier à plusieurs problèmes dentaires. Ce dispositif conçu en laboratoire dentaire permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes ainsi que de corriger un éventuel défaut. Contrairement à la prothèse dentaire amovible, ce type de prothèse reste fixé dans la bouche du patient et ne se retire pas. Cette solution est plus onéreuse, mais également plus durable : le patient n’a pas besoin de la remplacer pendant près de vingt ans.

Les différents types de prothèses dentaires fixes

Après analyse des données médico-dentaires il faut faire le choix de la prothèse la plus adaptée. Plusieurs dispositifs sont conçus pour s’adapter à la dentition de chaque individu et remplacer leurs dents manquantes de manière esthétique et naturelle. D’abord, la couronne est un type de prothèse fixe qui permet de remplacer une dent manquante ou dévitalisée en se plaçant directement à son emplacement. L’implant, qui est une dent artificielle vissée à l’os de la mâchoire, assure quant à lui le remplacement de la racine d’une dent endommagée. En ce qui concerne le bridge, ce type de prothèse fixe conçu en laboratoire dentaire est idéal pour relier deux dents séparées par l’espace vide laissé par une dent manquante. Il est esthétique et naturel, tout comme l’Inlay et l’Onlay, qui se fixent respectivement sur la partie interne ou externe d’un fragment de dent fragilisé. Enfin, la facette dentaire se pose devant les dents pour corriger leur couleur ou un défaut esthétique.

Les caractéristiques de la prothèse adjointe métallique de Cristal

Solides, esthétiques et durables, les prothèses dentaires de Cristal réunissent les caractéristiques idéales pour parfaire le sourire de vos patients. C’est notamment le cas de la prothèse adjointe métallique avec attachements. Il s’agit d’un type de prothèse fixe à l’esthétisme idéal : elle bénéficie du même équilibre qu’une prothèse amovible partielle. Le laboratoire de prothèses dentaires de Cristal rassemble une équipe d’experts fournissant un travail de haute précision. Les prothèses fixes sont conçues et ajustées au millimètre près pour une adaptation optimale à la mâchoire du patient. Vous pouvez proposer les soins dont vos patients ont besoin grâce à ces dispositifs durables, naturels et efficaces.

En d’autres termes, la prothèse fixe est un dispositif durable et performant dont peuvent s’équiper tous les cabinets de dentistes. Conçues en adéquation avec les besoins de chaque client, ces prothèses s’adaptent à chaque mâchoire pour un résultat esthétique et naturel. Ils permettent ainsi de répondre aux problèmes cliniques les plus complexes.

You may also like

Est-il dangereux d’arracher une verrue ?

Est-il dangereux d’arracher une verrue ?

Quand on a une verrue, qu’elle soit dite vulgaire ou plantaire, on aimerait parfois l’arracher ou la gratter. Pourtant, le...

Exercices orthophonie : comment faire de l’orthophonie à la maison ?

Exercices orthophonie : comment faire de l’orthophonie à la maison ?

Dans le secteur de la santé, il existe plusieurs branches de soin, notamment l’orthophonie. C’est un traitement destiné à toutes...

Quels professionnels de santé prennent la carte blanche ?

Quels professionnels de santé prennent la carte blanche ?

Crée par le groupe Henner, l’objectif du réseau carte blanche est d’aider les adhérents à ce réseau à accéder aux...

Kinésithérapie : qu’est ce que la méthode Mézières ?

Kinésithérapie : qu’est ce que la méthode Mézières ?

La méthode Mézières utilise la rééducation posturale pour aider les muscles des malades à se relâcher et ainsi soulager leurs...

Back to Top