Comment se soigner quand on a de l’arthrose ?

Comment se soigner quand on a de l’arthrose ?

Considérée comme la maladie articulaire la plus répandue, l’arthrose est particulièrement fréquente chez les personnes âgées. Il s’agit d’une pathologie qui affecte le cartilage, créant une inflammation de la membrane synoviale. Pour les personnes qui en sont atteintes, l’arthrose peut devenir un véritable handicap. Le long de cet article, découvrez les solutions pour atténuer les symptômes.

Qu’est-ce que l’arthrose ?

D’après le site inserm.fr, l’arthrose est considérée comme une maladie chronique relative à la dégradation du cartilage. Il s’agit d’une douleur articulaire très répandue qui touche 65% des plus de 65 ans et 80% des plus de 80 ans. La destruction du cartilage s’accompagne généralement d’une inflammation de la membrane synoviale. L’âge, les désordres métaboliques, les maladies osseuses ou bien la génétique peuvent être la cause de l’apparition de l’arthrose. Un médicament pour l’arthrose permet néanmoins d’aider à diminuer les douleurs.

Quels sont les symptômes de l’arthrose ?

L’arthrose est une maladie qui peut toucher toutes les articulations du corps. Qu’il s’agisse des genoux, des poignets ou des doigts, les personnes souffrant d’arthrose doivent privilégier le repos pour atténuer les douleurs. Lorsqu’une personne est atteinte d’arthrose, elle peut ressentir comme une sensation de grincement ou de craquage au niveau de ses articulations quand elle effectue des mouvements. D’après le site has-sante.fr, ces sensations désagréables apparaissent au fil des années et les symptômes se manifestent de manière intermittente.

flacon gélule médicament

Les solutions pour diminuer les douleurs liées à l’arthrose

D’après le site arthrolink.com, on distingue deux types de solutions pour diminuer les douleurs lorsqu’on souffre d’arthrose. D’un côté, on retrouve les mesures préventives et de l’autre côté, le traitement de la douleur. En ce qui concerne la prévention, il est conseillé aux personnes atteintes d’arthrose d’avoir une activité physique régulière, afin de maintenir la force des muscles et de suivre des séances de kinésithérapie. Afin de diminuer la douleur, il est également conseillé de prendre du paracétamol ou des anti-inflammatoires en première intention lorsque les crises sont trop douloureuses. La marque Piascledine peut être efficace pour aider à lutter contre les symptômes de l’arthrose.

Avoir une activité sportive régulière, effectuer des séances de kinésithérapie et adopter une alimentation saine permet de diminuer les douleurs relatives à l’arthrose.

You may also like

Peut-on guérir de la maladie d’Alzheimer

Peut-on guérir de la maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer est généralement causée par une dégénération des cellules du cerveau. Il s’agit d’une dégénérescence lente qui affecte...

Qu’est-ce qu’un logement adapté PMR ?

Qu’est-ce qu’un logement adapté PMR ?

Les personnes à mobilité réduite (PMR) ont des besoins spécifiques qui peuvent entraver leur vie quotidienne dans des environnements standards....

Comment maintenir le lien avec votre proche en EHPAD ?

Comment maintenir le lien avec votre proche en EHPAD ?

Quand un proche part vivre au sein d’un EHPAD, il n’est pas toujours facile de maintenir un lien comme on...

Qui peut être admis en soins de suite et de réadaptation ?

Qui peut être admis en soins de suite et de réadaptation ?

Ce que l’on appelle SSR renvoie aux termes médicaux de « soins de suite et de réadaptation ». Lesquels se...

Back to Top