Peut-on faire venir un opticien à son domicile ?

Peut-on faire venir un opticien à son domicile ?

La branche de l’optique est en constante évolution. Pour diverses raisons, certaines personnes ne peuvent pas se rendre chez l’opticien. Alors, pour répondre à une demande croissante, un nouveau concept s’est développé : faire venir un opticien à domicile. Il s’agit d’une équipe d’opticiens mobiles. Ce sont des opticiens qualifiés qui se déplacent pour fournir les mêmes services pour votre santé visuelle. Nous allons vous expliquer les étapes de votre rendez-vous avec un opticien à domicile.

Les services d’un opticien à domicile

Consulter un opticien à domicile est idéal, surtout pour tous ceux qui ont des difficultés à se déplacer. Votre opticien, spécialiste de la santé visuelle à domicile, vous accompagne à chaque étape. Il se déplace avec une limite de distance, aussi il faut prendre contact avec eux. La visite d’un opticien à votre domicile engendre des frais de déplacements.

Les contacts pour les visites peuvent se faire à votre demande, ou à la demande de votre soignant ou de votre médecin. Il traitera les mêmes problématiques comme le changement de verre, lunette, lentille de contact, monture. Cependant, l’opticien à domicile ne peut pas faire de réfraction. Pour cela, il faut se rendre en magasin. Avant votre premier rendez-vous à domicile, votre opticien vous appellera pour connaître vos attentes et s’assurer que vous avez une prescription valide.
Il saura donc, dès votre premier rendez-vous, vous proposer une sélection personnalisée qui conviendra à vos envies du moment !

Comment prendre rendez-vous avec un spécialiste de la vue à domicile ?

Un service client est dédié aux visites de l’opticien à domicile pour répondre aux différentes problématiques. Contactez le service téléphonique de votre opticien le plus proche. Le service transmet votre demande à un opticien. Il vous contactera pour déterminer vos besoins en matière de prise de premier rendez-vous. Après avoir choisi l’appareil qui vous convient, l’opticien se rendra à votre domicile à l’heure et à la date convenues.

Déroulement de la visite à domicile

Les opticiens à domicile peuvent venir plusieurs fois et fournir toutes les informations sur les produits et services. Si vous êtes dans une structure spécialisée, les opticiens se déplacent en EHPAD.
L’opticien peut aussi réaliser un examen de la vue à l’aide de l’échelle d’acuité.

Il pourra alors vous aider avec du matériel de qualité adapté à vos besoins et aux mesures pour centrer vos verres. L’opticien fera une estimation de l’équipement choisi. Lors de votre dernier rendez-vous, il vous fera livrer vos nouvelles lunettes directement chez vous.

Les opticiens à domicile présentent de nombreux avantages. Les services rendus sont identiques qu’en magasin d’optique, exceptée la réfraction. Il faut avoir une prescription valide et vos documents de couverture sociale. Vous obtiendrez vos nouvelles lunettes sans vous déplacer !

You may also like

Est-il dangereux d’arracher une verrue ?

Est-il dangereux d’arracher une verrue ?

Quand on a une verrue, qu’elle soit dite vulgaire ou plantaire, on aimerait parfois l’arracher ou la gratter. Pourtant, le...

Exercices orthophonie : comment faire de l’orthophonie à la maison ?

Exercices orthophonie : comment faire de l’orthophonie à la maison ?

Dans le secteur de la santé, il existe plusieurs branches de soin, notamment l’orthophonie. C’est un traitement destiné à toutes...

Quels professionnels de santé prennent la carte blanche ?

Quels professionnels de santé prennent la carte blanche ?

Crée par le groupe Henner, l’objectif du réseau carte blanche est d’aider les adhérents à ce réseau à accéder aux...

Kinésithérapie : qu’est ce que la méthode Mézières ?

Kinésithérapie : qu’est ce que la méthode Mézières ?

La méthode Mézières utilise la rééducation posturale pour aider les muscles des malades à se relâcher et ainsi soulager leurs...

Back to Top